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jeudi 11 décembre 2014
Contexte historique
L’apparition des moyens multimédia dans les années 60 -70- 80 …et leurs émergence au système éducatif.
Rupture épistémologique ( L’usage des NTIC à l’école à nécessité une rupture épistémologique avec les anciennes façons d’apprentissage.)
Impacte des technopédagogie sur le système éducatifs
• La téchnopédagogie un puissant outil de motivation
• Les courants de recherche induit par les technopédagogies ( Connectivisme – crowdsourcing )
Conception d’un système d'apprentissage informatisé
• Support didactique à pédagogie du projet comme modèle
• Choix du projet àdifférents types de projets éducatifs (projet élève, projet de classe, projet d’établissement…)
• Fiche technique du projet à intitulé du projet, Présentation du projet, lieu de réalisation, masse horaire, les étapes de réalisation, les acteurs de projet, objectif principale du projet, publique visé, ressource matérielles et logicielles, production finale : CD autorun, Site Web, Forum… évaluation du projet.
Les outils et média technopédagogiques servant à la réalisation du projet pédagogique
• Le média image et son usage pédagogique à ( 1 - la valeur ajoutée du média image au projet pédagogique , 2 – les outils nécessaires : Gimp, photoshop, Inkscape… 3 – reconnaissance des diverses extensions d’image et propriétés de chaque extension )
Le média son et ses diverses exploitations pédagogiques à( 1 - la valeur ajoutée du média son au projet pédagogique , 2 – les outils nécessaires : Audacity, Video Lan … 3 – reconnaissance des diverses extensions d’un fichier son et propriétés de chaque extension )
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